Anderson Cooper ou la création d’un héros

Vous avez sûrement vu la vidéo d’Anderson Cooper de CNN secourant un gamin qui, lors d’une échauffourée à Haïti, a la tête fendue et saigne abondamment.

Voici la vidéo en question, celle qui a été remise à nouveau sur la table de montage aujourd’hui pour donner un autre effet que celle qui a été diffusée précédemment.

Aujourd’hui, ils ont refait la vidéo. Lors de la première version, il y avait quelque chose qui clochait, qui sonnait faux et cela avait été remarqué ici et là sur Twitter (tweet de @PatDion). Non, je ne dis pas que cela était une totale mise en scène et ça ne m’a même pas effleuré l’idée, mais bien qu’il y avait un quelque chose de pas naturel et qui donnait une note discordante au tout.

Maintenant, avec la vidéo que vous venez de visionner, on voit Anderson Cooper au loin qui court avec le garçon en le tenant sous les bras. Avec cet angle de vue, on a l’impression qu’il revient d’une marée humaine dans laquelle il s’est jeté corps et âme pour extirper le jeune homme. Pourtant, ce n’était pas le cas…

Dans l’autre version, celle que j’ai vue, on ne voit pas cela, le montage n’avait pas été fait de manière à créer une image, mais bien qu’à montrer un fait (un petit bout disons…).

La magie du montage nous offre un Anderson Cooper héroïque, courageux et notre imagination fait le reste…

Et alors ?

Et alors rien… rien de plus qu’un partage de ce qui a été porté à mon attention (ou mon imaginaire, qui sait…).

Au final, le garçon ensanglanté a été secouru et sa plaît, épongé… L’histoire ne dit pas s’il va bien, mais je l’espère.

Je voulais juste vous partager ce que j’ai vu, la création d’un  héros, et non pas partir sur une histoire de conspiration avec la CIA, NSA haha!

P.-S. En substance, je sous-entendais les faiseurs d’images, et bien moi, je ne suis pas mieux…Je dois me confesser… J’avais une image en tête qui se résumait en trois mots pour la photo que je voulais mettre en entête du billet :  Drapeau américain – Anderson Cooper – CNN. Vous pensez qu’à CNN ils vont remarquer mon génie et m’offrir un poste?

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar

Sur les réseaux…

Abonnez-vous par courriel

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification pour chaque nouveau billet.

Hébergement wordPress par