Des projets, une vie et du temps

Le dernier billet écrit sur le blog remonte au 15 avril 2009 et force est de reconnaître que, malgré toutes les bonnes idées que nous avons, les journées n’ont que 24h.

Vie familiale, travail, projets MindSix, concilier le tout est un sacré défi. Un défi certes, mais loin d’être insurmontable.

Depuis le 15 avril, nous avons discuté sur ce que nous voulions lancer comme première réalisation signée MindSix et en cours de routes, cela a muté en diverse approche pour en arriver pratiquement en une remise en question de ce que nous avions prévu de nous mettre sous la dent. Pourquoi?

C’est simple: TROP D’IDÉES!

SOLUTION

La solution, le Guru! Nous avons opté pour dormir que deux heures par nuit et pour ma part, engager 2 nounous à la maison pour épauler ma douce avec les enfants.

Mais non, c’est une blague…!

Nous avons décidé de mettre un frein à nos jeunes cerveaux et focusser sur un projet. Bon, je dois avouer qu’il y a deux jours, j’ai soumis une nouvelle idée à Marc-Olivier pour la glisser dans notre « Idea Book ». Il ne m’a pas relancé, il respecte notre entente lui, héhé!!

Il est trop facile de s’envoler sur des dizaines et des dizaines de pistes, mais au bout du compte, l’essoufflement arrive et la motivation prend le large tranquillement.

ASTUCES

Il faut avoir du temps déterminé pour lâcher le trop-plein cérébral, histoire d’endiguer des possibles caillots…En d’autres mots, se fixer des périodes pour brainstormer et respecter ce temps accordé.

Tomber d’accord sur un projet et le travailler jusqu’au bout.

La communication est très importante entre les différents partenaires, car cela assure une stabilité et maintient un certain équilibre (être sur la même longueur d’onde).

Se rentrer dans la tête (à coup de masse, s’il le faut) que rien ne presse! Que la seule pression existante est celle que nous nous mettons nous-mêmes sur les épaules.

Il faut être réaliste et ne pas chercher la perfection à tout prix et surtout ni du premier coup!

À toi, Marc-Olivier

Et toi Marc-Olivier, qu’en penses-tu? Comment tu te situes dans ce beau billet qui prend forme et dans cette belle aventure où nous sommes les seuls maîtres à bord?

1 commentaires On Des projets, une vie et du temps

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar

Sur les réseaux…

Abonnez-vous par courriel

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification pour chaque nouveau billet.

Hébergement wordPress par