Dire merci par un clic, le faites-vous ?

Le nombre de fois par jour où je vais sur Google pour trouver une réponse à une interrogation est de l’ordre de plusieurs dizaines de fois. Par contre, mon nombre de mercis à celui ou celle qui a pondu le contenu de la page Web n’est pas aussi nombreux que je le souhaiterais.

En fait, il est pratiquement inexistant.

Par habitude, je chevauche comme un fou ma souris, je « scroll », je lis en diagonal pour trouver ma réponse et une fois obtenue la précieuse moelle ; le clic final est fait, la page fermée.

Mais quand j’y réfléchis, quand je prends un petit temps d’arrêt, celui du changement de pile de ma souris par exemple, je me fais la réflexion qu’il y a un humain derrière ce contenu et que j’agis en simple pilleur du Web.

Les habitudes sont tenaces me direz-vous ! C’est vrai. Nous sommes habitués à prendre Google pour le Grand Aiguilleur du « Buffet Web », mais derrière cette grosse montagne il y des gens qui, comme vous et moi, pondent une quantité astronomique de contenu via lequel Google engraisse ($$) sa machine pour nous refiler savoir et miettes.

Le Web est un gros buffet, c’est vrai, mais est-ce une raison pour laisser de côté gentillesse et savoir-vivre ?

Conscience en paix

Ma résolution; cliquer sur une publicité pour chaque site où je vais tomber lorsque je recherche quelque chose et que j’y trouve une réponse. Ça, c’est la partie facile, celui du clic. Ensuite, il s’ensuivra un beau et joyeux merci s’il est possibles d’y laisser une trace écrite !

Et vous ?

Et vous, dites-vous merci en cliquant sur une des publicités des sites que vous visitez ?

Dites-vous merci à l’occasion, souvent ou rarement, car trop pressé par votre souris ?

1 commentaires On Dire merci par un clic, le faites-vous ?

  • Merci!

    Plus sérieusement, merci pour cet article car je m’en suis souvent fais la remarque. Je ne remercie jamais les gens qui s’investissent pour pour pondre des contenus et souvent nous aider. Sur beaucoup, de forums c’est presque pire. Si quelqu’un demande de l’aide pour un problème, la plupart du temps il ne reviendra même pas dire si une réponse la résolu et encore moins un simple « merci ». Une habitude à prendre …

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar

Sur les réseaux…

Abonnez-vous par courriel

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification pour chaque nouveau billet.

Hébergement wordPress par