Freshbooks pour facturer aisément

Vous travaillez en ligne et vous désirez facturer facilement vos clients tout en leur offrant diverses possibilités pour vous payer votre dù? Freshbooks est votre ami !

Fresh-quoi ?!

Freshbooks.com est un service en ligne de facturation qui vous permet en quelques cliques d’ajouter vos clients, vos divers services offerts, de monitorer le nombre d’heures que vous travaillez sur un projet avec le taux horaire que vous fixez.

Dès que votre travail est terminé, vous allez dans votre panneau de contrôle et vous choisissez votre client et les différents items que vous facturez. Ensuite, vous pouvez offrir de vous faire payer électroniquement (Paypal, 2Checkout etc etc) ou de vous payez par chèque.

Votre client reçoit une notification par courriel qu’une nouvelle facture lui a été émise et pour la visualiser, il n’a qu’à cliquer sur le lien qui lui est présenté. Par votre panneau de contrôle, vous êtes en mesure de suivre qui a regardé votre facture. Utile pour détecter si votre email n’a pas été mangé par un filtre antispam mal configuré.

Personnellement, j’utilise Freshbooks depuis presque 2 ans maintenant et c’est un service que je ne peux plus me passer.

L’interface est facile d’utilisation et la prise en main se fait aisément.

Offre Gratuite

Pour vous faire une idée, vous pouvez essayer gratuitement Freshbooks ce qui vous donne droit à toutes les options offertes sauf que vous êtes limité à  3 clients. Une belle façon de prendre en main la bête et d’évoluer tranquillement avec.

Après l’avoir essayer, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

9 commentaires On Freshbooks pour facturer aisément

  • Comment ça se compare à Simple Comptable? J’aimerais utiliser un logiciel en ligne. J’y crois plus qu’une application Desktop. J’ai surtout lâché Windows, donc une application web hébergé sécuritairement avec backup me conviendrait plus. Est-ce que Freshbook peut bien la TPS et TVQ? Es-tu en mesure de faire tes rapports de taxes?

    • C’est difficilement comparable à Simple Comptable, car S.P est vraiment axé business dans toute sa grande sphère et Freshbooks, eux, c’est vraiment pour la facturation en ligne de services.

      Pour les taxes, il le fait sans soucis.

      Ce qui est également bien, se sont tous les petits widgets que tu peux installer pour « tracker » le temps que tu mets sur tes différents projets. Sur mon Mac, je m’en sers d’un qui me permet de choisir le projet sur lequel je travaille, le genre de tâche et je clique pour amorcer ou arrêter le temps.

      Tu peux ouvrir un compte, c’est gratuit jusqu’à une certaine limite de clients.

  • Merci pour le partage, j’en cherchais justement un service en ligne easy pour mes clients en entraînement privé. Thanks ! Je vais tester et vous en redonne des news.

  • Bonsoir Steve,

    Si je peux me permettre, j’aimerai vous recommander iScriba (http://www.iscriba.com) qui est une solution dans la lignée de Freshbooks, réalisé en France et donc adaptée aux contraintes Françaises. Elle se démarque notamment par la possibilité de personnaliser les factures, devis, etc… avec du code HTML et CSS.

    N’hésitez pas à tester et à nous dire ce que vous en pensez.

    • Bonjour Matthieu, merci pour la recommandation.

      Je vais regarder cela de près prochainement, car c’est le genre de service que j’aime et qui est fort utile dans notre métier.

      Cela me donnera également matière pour écrire un billet 🙂

  • Un billet serait évidemment le bienvenue, si toutefois il n’est pas trop sévère 😉

  • Bonjour,
    Mais Iscriba gère t’il le paiement comme Freshbooks?
    J’ai envie d’utiliser Freshbooks mais les clients peuvent-ils recevoir les emails en Français ?
    Je suis bilingue mais pas mes clients 🙂
    Bonne journée.

    • Bonjour,

      Avec Freshbooks, vous avez la possibilité d’envoyer vos courriels en français.

      À la création de votre client, vous lui attribuez la langue de votre choix.

      De plus, les courriels que Freshbooks envoie comme lors de la création d’une facture, retard de paiement, paiement, etc., sont de votre main.

      Freshbooks, c’est mon fidèle acolyte!

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar

Sur les réseaux…

Abonnez-vous par courriel

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification pour chaque nouveau billet.

Hébergement wordPress par