NoFollow Free – Plugin pour WordPress

On dirait bien que je fais une fixation extrême sur le NoFollow et les blogs, ce n’est qu’une illusion, du moins, j’espère…haha

Je viens de trouver une petite perle comme plugin pour WordPress et ce petit bijou, permets de gérer le NoFollow DoFollow de la zone commentaire avec des règles histoire de motiver les visiteurs à commenter.

Pour faire simple, il est possible de dire qu’après 2 ou 3 commentaires d’approuver, le visiteur tombera en DoFollow.

Ça se fait tout seul ou presque. Un petit plugin à installé, quelques minutes pour configurer et hop, c’est parti!

Le plugin NoFollow Free est offert en plus de 20 langues et vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Billets connexes :

19 commentaires On NoFollow Free – Plugin pour WordPress

  • Tu es un accroc du no-nofollow 😀

    Je garde le plug-in sous la main, il peut m’intéresser.

  • Je pense prendre un rendez-vous avec Dr Mailloux histoire de crever l’abcès de suite au sujet du FollowNo FollowYes LOL

    Sérieusement, voilà un beau petit plugin qui va parfaitement dans le sens du web 2.0 et ce, sans trop s’égratigner avec les mauvais garçons qui pourraient en profiter pour spammer.

    Ce plugin + une validation manuelle des commentaires = On atteint presque la perfection.

  • Moi je mets tout le monde en follow. Et depuis 3 ans, peu ou pas de spam et de problèmes particuliers (merci akismet).

  • Bonjour Stéphane, ça fait plaisir de te voir commenter ici. 🙂

    Serait-ce l’appel du Nofollow, ce grand cri dynamique? (en référence à votre site corpo http://www.nofollo.com) héhé

    Pour le Nofollow et la zone des commentaires, je suis du même avis que toi et je laisse le tout ouvert. J’en parlais dans ce billet:
    http://www.mindsix.com/fin-commentaires-nofollow/

    Longue vie aux NoFollow et Nofollo 🙂

  • Salut Steve,

    Pour ma part, je viens d’installer un plugin sur mon blog qui permet de mettre tous les commentaires en DoFollow.
    C’est ça la philosophie du web 2.0.

    😉

  • Salut Charley!

    Tu fais bien, j’ai fait la même chose pour les liens sous les pseudonymes.

    Tu as utilisé quel plugin, au fait?

    Pour ma part, je l’ai fait en dure, dans le code de WordPress.

  • J’ai utilisé le plugin DoFollow, que tu trouvera ici: http://wordpress.org/extend/plugins/sem-dofollow/

    C’est simple et rapide. 🙂

  • Hum …Comme je suis directement héberger sur wordpress.com ,linstallation de pluggin quelconque mest impossible mais ,pour le futur domain que je vais surement me devouer a avoir un jour ,ou esce que je pourrais trouver plus dexplication sur lutiliter de ce pluggin ?

  • Pour plus d’explication, je t’invite à suivre les quelques liens qui sont dans le billet.

    Au passage, bienvenue sur le blog et merci de ta participation. 🙂

  • Oky je promet de tout lire la la 😀 !Ca fait plaisir ,je prefere de loin les blogs a twitter !

  • Salut mon cher,

    Merci pour tes explications très claires. Je ne connaissais le concept du NoFollow mais maintenant j’vais pouvoir flashé dans une prochaine rencontre avec nerds, lol.

    Non plus sérieusement, je vais être plus attentif à ça prochainement alors probablement que je vais ajouter ce plugin.

    À plus et merci encore! 😉

  • Je ne m’inquièterais pas du nofollow. C’est devenu un standard web que tous les commentaires sur un blog est nofollowed.

    Matt Cutts de Google explique comme il faut que le ce que nofollow veux vraiment dire c’est que les hyperliens nofollow ne sont pas posés par le site web/webmaster.

    Les blog « dofollow » sont une minorité et permet aux gens de pouvoir plugger leur site web avec les mots clés dans leur anchor text genre: Social Media Marketing. Le problème c’est que ça attire beaucoup les spammers. Ils crées des bots qui index le web pour des sites avec un Page Rank élevé et des commentaires « dofollow » (Ce qui est aufond qu’un hyperlien sans le rel= »nofollow », rel= »dofollow » ne fait rien) pour poser créer leur linkbuilding.

    Je ne perdrais pas trop d’énergie avec des plug-ins ou changer le code de ton CMS pour enlever les nofollow.

    Matt Cutts a présentement annoncé que les liens nofollow font « perdre » du Page Rank mais cela a été établi il y a plus d’un an et personne ne s’en ai apperçu. La communauté SEO a capoté pendant quelque jours mais en bout de ligne tout le monde c’est entendu que le changement en terme de SEO est minimal puisque l’algorythme de Google est si complexe, je pense qu’ils ont décidé de mettre plus de poids à d’autre place alors cette histoire de nofollow n’est pas à s’en faire.

    Je suggère seulement de ne pas poser des hyperliens nofollow dans ton propre body, header, footer ou sidebar sauf pour des hyperliens payant.

    PS: un hyperlien nofollow est quand même utile en terme de SEO. Regarde YouTube, Facebook, Twitter et au fond 90% des médias sociaux. Ce sont tous des hyperliens nofollow. En fait, tout UGC devrait être nofollow et c’est correct. C’est pas une question de politesse.

    • Alphonse, pour débuter, je tiens à m’excuser du long délai que j’ai mis pour approuver ton commentaire. Je n’ai pas vu passer la notification dans mes emails et aussi, il se fait un temps déjà que je ne me suis connecté à l’admin WP. La vie fait qu’actuellement, le temps est géré dans d’autres directions moi et Marc-Olivier. Mais nous avons toujours en tête MindSix, ça oui!

      Merci pour les commentaires sur le NoFollow, cela m’aiguille! Ici, le dofollow est activé et pour les autres blogs que je gère, je n’hésite pas à les mettre en dofollow. Il faut juste être attentif aux spammeurs… 🙂

      Pour le look de ton blog, je ne le trouve pas mauvais. Il est sérieux. Si tu veux un peu de fantaisie, qu’il te ressemble un peu plus (d’après ce que je vois de toi sur ta photo de profil facebook héhé), je pourrais te partager de bonnes adresses gratuites et payantes. Tiens, ça pourrait faire office d’un nouveau billet ça!!! je me mets une note pour ce nouveau billet et aussi, ajouter le plugin pour que vous puissiez recevoir des notifications lorsqu’un billet est répondu. 🙂

      À bientôt!

  • En passant j’adore votre layout. il est génial. Le miens fait dur en comparaison…

  • J’avais installer le plugin sur un de mes blogs mais je l’ai definitivement desactiver car trop de spam.

  • Bonsoir Steve.

    J’essaie d’éviter le plus possible les plugins. Celui-ci vaut-il vraiment le coup? Car je préfère retirer le no follow directement dans le code php…et je ne vois pas ce que ce plugin a de si attirant à part ralentir l’affichage de mon blog, comme c’est le cas de tous les plugins à la longue, à force d’en rajouter et de les cumuler.

    Merci!

    Amicalement,
    Valérie de rouler sur l’or.com

    • Bonjour Valérie,

      Ce plug-in n’est pas censé ralentir votre blogue, s’il le fait, il y a une coquille quelque part.

      Par contre, il est vrai que de surcharger son installation WordPress d’une multitude de plug-ins peut apporter certains soucis, surtout s’ils ne sont jamais mis à jour et qu’ils n’évoluent pas au gré des versions de WordPress.

      Pour enlever le nofollow directement au code PHP de WordPress, c’est une bonne idée. Il ne faut pas oublier de l’enlever à nouveau lors des mises à jour de WordPress.

      Au passage, bon succès avec votre blogue Roulersurlor.com

  • Bonjour Steve!

    Vu que j’ai créé un thème enfant relié à mon thème de base, je n’aurai pas le souci de recommencer les modifications à chaque mise à jour.

    Et merci pour ton bon souhait! Espérons qu’il roulera à fond!

    Bonne journée!

    Valérie de rouler sur l’or.com

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar

Sur les réseaux…

Abonnez-vous par courriel

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification pour chaque nouveau billet.

Hébergement wordPress par