9 commentaires On Récupération de l’échec du nouveau logo de GAP

  • Pingback: Twitted by guime ()

  • Pingback: Twitted by mindsix ()

  • Je ne t’apprends rien si je te dis qu’une marque met des années à se bâtir. En ce moment c’est un peu vite pour déclarer le nouveau logo de Gap comme étant un échec. Avec un changement aussi drastique c’est clair qu’ils veulent sérieusement repositionner leur marque. Mais j’ai aucune idée où ils veulent amener leur marque avec un tel changement. On va voir si ça va leur réussir!

    Intéressant point de vue pour ce qui est de makeyourowngaplogo.com .

    • Bonjour Julien, tu as raison au sujet du terme « échec » que l’on ne peut appliquer aussi rapidement. Disons que je l’ai plutôt employé pour frapper l’imaginaire que pour étoffer mon propos. Déception, étrangeté, sujet à discussion on aurait pu être utilisé.

      Beaucoup de bruits de couloirs circulent à l’effet que cette une opération en serait une de relation publique (voir billet de Roch Courcy). Je ne sais trop quoi en penser, car le niveau est de loin comparable à ce que nous avons connu avec Old Spice. Ça sent fortement la récupération d’une truite qui leur glissait entrent les mains.

      Au passage Julien, bienvenue sur le blog et merci de ton commentaire 🙂

  • Pingback: Twitted by imagescreations ()

  • « En ce moment c’est un peu vite pour déclarer le nouveau logo de Gap comme étant un échec. »

    Ou pas. Récupérer la plus bateau des typos et la plus bateau des formes géométrique, on arrive au plus bateau des logos, sans consistance aucune, il n’évoque rien et fait penser à tout, de la banque à la collectivité territoriale, de la mutuelle à la robinetterie… si un logo doit marquer les esprits, ce sera ici par sa vacuité.
    Ça en serait presque une insulte à la profession de graphiste…

  • Il y a toujours un risque à prendre pour ce genre de décision…Sur le web, la frontière entre le génial et la bullshit est très mince.
    Ça ne me surprendrait pas si GAP réussit à prendre le contrôle de toute cette situation et qu’une grande communauté de fans apparaissent pour l’appuyer.

  • Merci Lucio pour le commentaire, bienvenue sur le blog 🙂

    J’espère que Gap récoltera plus de fleurs que de pots. D’après ce que je peux voir, l’élément négatif n’a duré qu’un bref instant en temps « WEB ». Leur honneur tout comme l’ancien logo, sauvé! 🙂

Laisser un message :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée avec votre message. C'est confidentiel. :-)

Site Footer

Sliding Sidebar

Sur les réseaux…

Abonnez-vous par courriel

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification pour chaque nouveau billet.

Hébergement wordPress par