Déchiré, meurtri, moribonde, saccagé, pillé, humilié, mais toujours vivante et prête à affronter demain… Voilà les mots qui me viennent au bout des doigts quand je regarde cette magnifique vidéo tourner 1 semaine après le séisme.
Prenez le temps de la visionner en HD et en plein écran.
Regardez, ressentez tout est là! Toute l’histoire humaine est là dans ce bref instant qui est leur, mais qui est nôtre aussi. Cette paix, cette quiétude que nous vivons dans nos demeures branchées à grand coup de mégabits ne sont qu’une brève respiration dans cette épopée humaine.
Nous nous croyons évolués quand on se compare à ce que nous avons derrière nous, mais en fait, nous sommes en évolution et la ligne d’arrivée est loin, très loin.
Le JE prime et le NOUS est oublié.
Les problèmes des uns sont la manchette du jour des autres…
3 comments On Haïti, filmé de jolie façon
Tu as bien raison. Face à de tels événements on ressent un peu (beaucoup) de futilité par rapport à notre course au succès numérique. « Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »
La vraie vie est surtout analogue. Rêves, peurs, drames, amours, tout ça se passe avant tout dans la chair, dans le sang, le coeur, l’âme. 😉
Vraiment touchant! Merci de me l’avoir fait découvrir!
Même dans l’horreur la beauté s’y cache…
Merci de ton commentaire Guillaume. 🙂